Ton animal

GUIDE D’ALIMENTATION


Cliquez sur l'indicateur d'alimentation pour agrandir l'image.

Quelques conseils concernant l’alimentation BF®Petfood :

Changer d’alimentation :
1. Passer des croquettes aux croquettes ou des aliments pressés aux aliments pressés : Lorsque vous passez d’aliments extrudés (croquettes) à des aliments extrudés (croquettes) BF®Petfood ou d’aliments pressés aux aliments pressés BF®Petfood, allez-y progressivement. Commencez par un quart et augmentez ensuite progressivement la quantité (jaugez à l’œil), de sorte à être passé entièrement au bout de quelques jours à une alimentation BF®Petfood.

2. Passer de croquettes aux aliments pressés (ou inversement) : Lorsque vous passez d’aliments extrudés (croquettes) à une alimentation pressée (ou inversement), nous vous conseillons de le faire en une fois et, par conséquent, de ne pas mélanger. Une alimentation à base de viande fraîche peut également apporter une solution pendant la transition. Donnez de la viande fraîche à votre chien pendant 3 à 5 jours et passez ensuite aux aliments BF®Petfood (croquettes ou aliments pressés).

  • Nous conseillons d’ajouter à la ration (de croquettes) journalière un bonbon à la graisse de mouton, de la graisse de mouton liquide, de l’huile de saumon ou une truffe de viande ou de poisson, afin de pallier les problèmes de peau, de poil ou de digestion.
  •  En cas de problèmes articulaires ou musculaires, BF®Petfood conseille Souplesse ou la truffe de poisson au saumon.
  • Une friandise riche en goût et saine, telle qu’un os à mâcher « rawhide » BF®Petfood (tissu hypodermique interstitiel de la peau du bœuf), évite la plaque et le tartre dentaires. Votre chien conserve ainsi une dentition impeccablement propre.
  • Donnez BF®Petfood Dîner à votre chien en cas de problèmes intestinaux et/ou de nutrition (mauvais appétit, tendance à manger de l’herbe ou des excréments) ou en cas de selles molles.
  • Il est possible de donner Active High Energy aux chiots de grandes races dès la 5ème ou 6ème semaine et d’augmenter régulièrement la quantité.
  • Donnez Active High Energy à votre chien pendant et après la période de gestation et d’allaitement ou après une maladie.
  • Faites vermifuger votre chien et/ou chat au moins 1 fois par an, après avoir consulté votre vétérinaire. Utilisez en outre une substance naturelle comme l’alliine, p. ex. friandises antipuces à la levure de bière BF®Petfood, car dans ce cas également, il vaut mieux prévenir que guérir.